Un sejour inoubliable a l’Alpe d’Huez
Chaque hiver, une ruée vers l’or blanc pousse près de sept millions de Français à se rendre dans les destinations de montagne pour y pratiquer les sports de glisse sur les pentes enneigées. Concernant l’enneigement, les stations des alpes, notamment l’Alpe d’Huez, une des plus iconiques, se taillent la part du lion. Cela explique, pour une bonne part, le succès qu’elles rencontrent et qui ne se dément pas d’année en année. Le cadre idyllique que l’on trouve dans la zone est aussi pour beaucoup dans cet attrait, avec la majestueuse beauté des cols alpins qui offrent aux regards admiratifs des panoramas à couper le souffle. Enfin, les spécialités culinaires locales, les trésors de la culture régionale et les merveilles architecturales qui parsèment ses bourgs et ses cités multiséculaires complètent le tableau. Dans cet article, un passage en revue de quelques-unes des activités qui vous attendent lors d’un séjour à l’Alpe d’Huez.
Les joies de la glisse sous le soleil des alpes
Fort logiquement, les activités les plus emblématiques qu’il est possible de réaliser sur place concernent bien sur les sports d’hiver. L’Alpe d’Huez fait partie des quelques stations qui peuvent se targuer d’offrir les installations les plus modernes, avec un éventail de pistes impressionnant recouvrant tous les niveaux de difficulté. Vous l’aurez compris, les skieurs novices, comme les plus confirmés pourront ainsi trouver la pente qui convient le mieux à leur niveau de pratique. Ils auront cependant le besoin commun de souscrire à un forfait pour pouvoir emprunter les remontées mécaniques, ce qu’il est possible de faire en se rendant sur ce site : https://skipass.alpedhuez.com/hiver/.
Ce superbe domaine skiable, offre ainsi un large choix de glisse, avec les descentes bien sûr, mais aussi son snowpark, ou les snowboardeurs pourront exercer leurs talents et s’essayer aux plus belles figures permises par ce sport. On y trouve aussi un tunnel de glace qu’il est possible d’emprunter juché sur sa planche ou ses skis et dont la traversée suscite une sensation de glisse et de vitesse ineffable à ne surtout pas manquer !
Pour une ballade en communion avec la nature, on peut aussi opter pour une ballade en traineau à chiens, qui ravira les petits comme les grands. C’est en effet l’occasion parfaite de découvrir la nature locale, avec sa faune et sa flore spécifique, tout en savourant un moment de partage avec les humains, mais aussi les chiens nordiques qui adorent jouer, redoublent d’affection.
Des activités qui valent le détour
Bien que les sports d’hiver soit la première motivation qui attire les visiteurs, bien d’autres activités sont réalisables sur place. On pourra par exemple planifier une visite dans le musée de la Grotte de Glace, qui se trouve au pied des remontées mécaniques de la station. On y trouve de nombreuses sculptures qui gravitent autour d’un thème commun qui change chaque année. Les éclairages et les effets de lumière qui y sont réalisés contribuent à mettre en valeur ce lieu unique, de même que les œuvres qui y sont exposées de façon éphémère.