Sports

Quels sont les 3 sports extremes que vous devez absolument tester

Barré, fou, cinglé, tête brûlée… Les qualificatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de parler de vous. Pourtant, vous avez beau l’expliquer à votre entourage, pour pratiquer ce genre de discipline extrême, il convient d’être très concentré, dans sa bulle et de bien maitriser son sujet : tout le contraire de ce que l’on pense de vous en somme ! Mais qu’importe, vous comprenez que l’on puisse penser cela de vous, même si ça fait relativement cliché. En tout cas, votre soif de sensations vous a poussé à tester nombre de disciplines, toutes plus sensationnelles les unes par rapport aux autres, mais s’il fallait en retenir une, votre choix se porterait forcément sur un sport qui se pratique dans les airs, et plus précisément, le parapente.

Le parapente pour démarrer tranquille

Vous êtes prêt, face à l’immensité du paysage, prêt à rejoindre la nature harmonieuse, ses vents, ses courants d’air, cette chaleur : un instant privilégié entre vous et dame nature. Effectivement, vous pensez que cette discipline est l’une des plus agréables tant elle procure des sensations tantôt douces, tantôt plus fortes. Tout dépend de la manière dont vous avez envie d’appréhender cette véritable communion. Évidemment, avant de pouvoir profiter et de se projeter dans les airs comme vous le faites maintenant, il a fallu braver votre courage, car c’est une discipline qui peut paraitre impressionnante au départ. Mais vous n’avez pas eu le choix, car vos proches connaissant votre passion de la sensation forte n’ont pas hésité à vous offrir cette expérience. Et vous ne les remercierez jamais assez ! Vous pouvez, vous aussi, découvrir les sentiments que procure le vide, partout autour de vous, en vous rendant sur https://www.parapente-puy-de-dome.fr/bon-cadeaux/.

Le simulateur de chute libre

Il n’en fallait pas plus pour aiguiser votre appétit et tarir votre soif de sensations fortes ! En effet, lorsque vous avez entendu parler de ce tout nouveau simulateur qui venait d’être installé en centre-ville, vous n’avez pas attendu une minute avant de vous y rendre. Il faut dire qu’avec des vents reproduits pouvant souffler jusqu’à 280 km/h, les sensations sont garanties. Les simulateurs de chute libre sont une excellente alternative au saut à parachute. De plus, vous avez la possibilité de sauter seul ou en groupe ce qui n’enlève rien à votre plaisir, bien au contraire : plus on est de fous, plus on rit. S’il est bien une activité à recommander, il s’agit bien de celle-ci, d’ailleurs, il est possible de la pratiquer à partir de 5 ans. C’est que ça ne doit pas être si méchant que ça !

Le wingsuit pour les plus aguerris d’entre vous

Et puis, il y a cette discipline, le wingsuit, celle qui va bien au-delà de tout ce que vous aviez imaginé… Il est clair qu’en matière de sensations, on ne peut pas prétendre mieux. Prenez votre envol et parcourez les cieux à plus de 160 km/h… Cette combinaison dans laquelle sont intégrées des ailes vous mènera loin, très loin. Cette discipline reste tout de même l’une des plus dangereuses : la plupart du temps, elle est pratiquée par des professionnels des sports extrêmes, car il faut bien le dire : l’erreur est fatale.

Commentaires fermés sur Quels sont les 3 sports extremes que vous devez absolument tester