Fitness

Quelles methodes adoptees pour bien profiter des bienfaits des pompes ?

Le sport regorge d’exercices de diverses natures. Si tous concourent à la protection du corps humain, ils n’ont pas pour autant les mêmes buts. La pompe est un exercice important parmi ceux-ci. C’est un exercice d’abaissement et de remontées qui repose sur les pieds et les mains. À l’instar de toutes les activités sportives, les pompes résident dans la méthode.

Faire la pompe : quelle est la méthode convenable ?

Pour bénéficier des effets de la pompe, il est capital de l’exécuter avec technicité et des les équipements nécessaire comme le gilet. L’exécution de la pompe met en mouvement tout le corps en entier. Toutefois, les plus ardentes charges sont supportées par les bras et les pieds.

La position classique pour faire des pompes, c’est de vous mettre sur la pointe des pieds les bras tendus dans une posture qui les place en hauteur de vos épaules. Ensuite, descendez de telle sorte que votre poitrine touche le sol, puis remontez. Le mouvement doit se répéter et selon un rythme accélérer.

Pour bien réussir ces mouvements classiques de la pompe, vous devez avoir les coudes dans une position horizontale à vos bras et les abdominaux bien concentrés. De plus, vous pouvez espacer légèrement vos jambes pour favoriser le mouvement.

Quels sont les différents types de pompe ?

Il existe généralement plusieurs types de pompe. Avant de les aborder, il est important de notifier que la pompe est un exercice musculaire. Ce sont principalement les muscles qui sont visés ici. Les principaux sont les pectoraux et les triceps. 

Dès lors, on peut s’y adonner pour de la musculation ou pour perdre du poids. Deux variantes de cet exercice seront analysées ici. La première est très proche des pompes classiques : la pompe claquée. Elle est beaucoup plus musculaire parce qu’elle vise fondamentalement les pectoraux.

La particularité, c’est que vous devez pousser votre corps très fort pour le remonter. Ce faisant, avant d’atterrir au sol, vous devez taper vos mains. Pour le faire, il faut avoir les pieds et les bras bien solides. Une autre variante de cet exercice est celle qui a pour but de renforcer les triceps. Ici, vous devez faire preuve d’habileté et de rapidité.

Pour cela, n’hésitez pas à faire recours au leste. Vous avez le choix entre l’exercice de jambes et bras serrés, ou celui qui s’exécute à genoux à même le sol. Dans tous les cas, ce sont là les exigences majeures de ce sport. Peu importe la variante exécutée, la pompe n’a qu’un but. Développer les muscles ou renforcer la musculation.

Quelques bienfaits des pompes sur la santé

Si la plupart des gens pratiquent les pompes pour de la musculation, il faut mentionner que ce sport ne peut se résumer à cet avantage musculaire. Outre le renforcement des muscles, à commencer par les pectoraux et les triceps, la pompe vous allège considérablement le poids de votre corps. C’est donc un moyen excellent pour perdre du poids.

En effet, l’intervention des coudes et des épaules dans ce sport n’est pas anodine. Elle assouplit certes les articulations, mais elle provoque aussi le métabolisme. Faire la pompe, vous faites beaucoup dépenser en énergie. Ce qui permet, par ricochet, la transformation des nœuds de graisses en carburant.

En définitive, les pompes sont des exercices sportifs comme tous les autres. La pompe a des exigences méthodiques et des avantages. Si elle vise beaucoup plus les muscles en apparence, faire la pompe met tout le corps en mouvement. Conséquence, ces effets n’épargnent aucun organe.

Commentaires fermés sur Quelles methodes adoptees pour bien profiter des bienfaits des pompes ?